nymphe

MAÏLYS LOU SIBYLLE MALLET

Auteure, compositrice, interprète & beatboxeuse, Maïlys est la 4ème génération d’une lignée d’écrivaines franco-grecques. Bercée par les roda de Capoeira de Salvador de Bahia, où son père, batteur et capoeriste, est installé, elle grandit dans les squats artistiques où vit sa mère, poétesse et violoncelliste. Alors qu’elle est diplômée d’un master de philosophie, Maïlys prend conscience que sa voix doit devenir sa voie : lead de Spinolys et du Duo Mama, choriste soprano pour Sisdee puis pour Solo Jah Gunt, elle intègre par la suite les troupes de l’Opéra comique “Les Voies intrépides” (l’Opéra de Quat’sous, 1er rôle féminin) et la Compagnie des Cendres Joyeuses en 2016. . Parallèlement, Maïlys étudie 3 ans le jazz à l’Arpej et à l’ASMM Paris, où elle rencontre ceux qu’elle va bientôt ensorceler pour permettre que le projet “Maïlys Mallet” devienne “SIBYLLE” qui est d’ailleurs l'un de ses prénoms. Intermittente depuis 2018, Maïlys dirige le choeur de Paname, chorale défendant l'égalité des genres et l'équité raciale. En 2021, elle créé SIBYLLE pour raconter les féminités au rythme d'une néo-pop française. 

Dexter Goldberg.jpeg

 DEXTER GOLDBERG

Fils de musiciens professionnels franco-américains, cet ancien percussionniste métamorphosé remporte le 1er prix CNSM Paris en 2014. Son premier album en trio “Tell Me Something New” (label Jazz & People, 2018) est salué par la presse : “Les compositions séduisantes de son premier album nous ont révélé le grand talent de Dexter Goldberg, jeune pianiste de 31 ans qui porte bien son prénom (emprunté à Dexter Gordon), et tout aussi bien son nom (évoquant les célèbres variations de Bach).” - Telerama. Après avoir collaboré avec Ricky Ford (Charles Mingus, McCoy Tyner etc.), Sangoma Everett, Benny Golson et bien d’autre, Dexter décide de rejoindre Maïlys pour créer SIBYLLE en 2021 Dans cette aventure hybride qui le pousse aux frontières du jazz et à la rencontre de son petit-fils le hip-hop, le pianiste a l’occasion d’infuser sa dexterité aux claviers électroniques du projet : son Prophet rev2, taquin et jubilatoire, propage un univers harmonique incantatoire, quand la main droite de Dexter chante son sens du récit debussyesque, et ce groove que seule l’école du swing confère.

Cyril JD.png

 CYRIL DRAPÉ

On peut dire que Cyril Drapé, contrebassiste de jazz, bassiste hip-hop, claviériste de Moog, mais aussi arrangeur et compositeur, a plus d'une corde à son arc. Il commence la musique dès son plus jeune âge par le chant choral et la guitare classique avant d'étudier la basse, puis la contrebasse au conservatoire régional de Boulogne-Billancourt. Alors que son goût pour le jazz et le hip-hop lui fait développer un jeu à la fois prodigue et rigoureux, capable de virtuosité et pourtant adorant la simplicité d'un groove qui marche, Cyril intègre le CNSM Paris en 2020, à 23 ans. La même année, il devient enseignant à l’American School of Modern Music de Paris. Du rappeur Alpha Wann qui a fait appel à lui pour jouer à l'Olympia au trio jazz de Sébastien Moreaux en passant par Monika Kabasele et son « greco-futurisme », les projets musicaux de Cyril naviguent du jazz au hip-hop, toujours avides de nouvelles fusions.

 HÉLIOS MIKHAÏL

Hélios commence la batterie à l’âge de 7 ans. À 21 ans, il obtient le premier prix de batterie du CRR de Perpignan, le premier prix de l’école Dante Agostini Toulouse et enfin une bourse d’étude pour l’ASMM Paris, où il est devenu enseignant depuis. Intermittent du spectacle à Toulouse où il vit confortablement des bals dans lesquels il joue, Hélios décide de tout quitter en 2019 pour tenter le grand jeu à Paris, et participer aux mondes si différents qui le passionnent : le métal, le hip-hop, le jazz et la néo-soul. Aussi bien sur scène qu’en studio, sur batterie acoustique que sur spd, il s’est produit dans diverses formations telles que Meredith Hunter, Mosaïc Jazztet, Cancel The Apocalypse, Christina Diaz Trio. La rencontre avec Maïlys sera alchimique : autour de Björk, Erykah Badu, ou encore Haitus Kaiyote, les deux musiciens se découvrent une folie commune qu’ils décident de canaliser en un projet commun : SIBYLLE est née.

Hélios Sunset.png