
Interprète délicate, mutine et passionnée, Maïlys Mallet se produit plusieurs fois par semaine dans les vieux quartiers du Paris bohème ( Montmartre, le quartier latin, Saint Germain des Prés...)
-Chanson française-
Mailys Mallet fait ses débuts en tant qu'artiste interprète tous les jeudis, de 23h à 4h du matin et sans micro, au piano-bar du légendaire Aux Trois Mailetz, où passèrent avant elle Nina Simone, Billie Holiday, plus recémment Zaz.
Forte de cette expérience aussi exigeante que formatrice, Maïlys Mallet multiplie les occasions de chanter et les rencontres musicales. Elle se produit toutes les semaines à la Bohème du Tertre, au Cadet de Gascogne, au Chat noir, au Port du Salut, au Piano Vache, au café Louise... De Piaf à Gainsbourg, de Brassens à Barbara en passant par Aznavour et Brel, Maïlys Mallet revisite les classiques de la chanson française avec une pointe d'humour... et beaucoup d'amour.
-Jazz et bossa nova-
Parallèlement, elle monte avec le très prometteur Maxime Lamouroux l'electrique duo MaMa, que l'on peut venir entendre jouer, tous les lundis, Au Port du Salut, à deux pas du Panthéon de la Sorbonne.
De concerts en rencontre, Maïlys Mallet a bientôt l'occasion de se produire avec le guitariste brésilien Nelson Ferreira, qu'elle écoutait jouer sur les tournées de Mayra Andrade quelque années auparavant... un rêve qui devient réalité.